Envoie mobile

Votre mobile doit être envoyé accompagné de sa batterie mais sans ses accessoires (chargeur, kit piéton, carte mémoire etc). Nous ne pourrons pas vous retourner la carte mémoire une fois le mobile reçu. Vous devrez également retirer votre carte SIM sans quoi elle sera détruite par nos services à réception de votre produit. Vous devez impérativement joindre au mobile le déclaratif signé. Le mobile doit être déverouillé.

Si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit à constater que le Produit n’est pas conforme à la catégorie sélectionnée par le Vendeur, la Transaction est qualifiée de Transaction Non Conforme. S’il le souhaite, le Vendeur peut contester cette qualification en faisant procéder à une contre-expertise, à ses propres frais.

Lorsque le Produit a été déclaré par le Vendeur comme étant « Fonctionnel » :

  • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRachat à le classer en Produit « Non Fonctionnel », MobileRachat en informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. Si le Produit a été reçu dans le délai de quatorze (14) jours pendant lequel le prix est garanti, MobileRachat proposera au Vendeur d’appliquer le prix d’achat correspondant à la classification effective du Produit, tel que ce prix était affiché sur le Site au jour de la conclusion de la Transaction. Sinon, un nouveau prix de rachat est proposé. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours, faute de quoi le Vendeur sera réputé l’avoir refusée.

  • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRachat à le classer en Produit « Sans Valeur », MobileRachat en informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. MobileRachat proposera au Vendeur de lui céder le Produit à titre gratuit conformément à l’article 7 des CGA, proposition que le Vendeur pourra accepter ou refuser. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours, faute de quoi le Vendeur sera réputé l’avoir refusée.

Lorsque le produit a été déclaré par le Vendeur comme étant « Non Fonctionnel » :

  • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRachat à le classer en Produit « Fonctionnel », MobileRachat informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique que le Produit est classé en «Fonctionnel » et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. Si le Produit a été reçu dans le délai de quatorze (14) jours pendant lequel le prix est garanti, MobileRachat proposera au Vendeur d’appliquer le prix d’achat correspondant à la classification effective du Produit, tel que ce prix était affiché sur le Site le jour de la conclusion de la Transaction. Sinon, un nouveau prix de rachat est proposé. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours. A défaut de réponse, le Vendeur sera réputé avoir accepté cette proposition et le prix de rachat lui sera versé comme pour une Transaction Conforme.

  • si le résultat de la Procédure de Validation du Produit conduit MobileRachat à le classer « Sans Valeur », MobileRachat en informe au plus vite le Vendeur par courrier électronique et lui rappelle que l’offre de prix retenue ne peut donc pas s’appliquer. MobileRachat proposera au Vendeur de lui céder le Produit à titre gratuit conformément à l’article 7 des CGA, proposition que le Vendeur pourra accepter ou refuser. Le Vendeur doit répondre impérativement à cette nouvelle proposition dans un délai de sept (7) jours, faute de quoi le Vendeur sera réputé l’avoir refusée.

En cas de Transaction Non Conforme, si le Vendeur refuse la nouvelle proposition ou est réputé la refuser dans les cas prévus ci-dessus, MobileRachat :

  • tiendra le Produit à sa disposition afin que le Vendeur le récupère 198 rue Jean Monet 59170 Croix pendant une durée de deux (2) mois à compter de l’expiration du délai de quatorze (14) jours susmentionné. Le Vendeur devra prévenir MobileRachat au moins 48h avant son souhait de récupérer le Produit pour le mettre à disposition ; ou

  • s’engage à le renvoyer au Vendeur à réception d’un chèque de douze (12) euros envoyé au siège social de MobileRachat ou à réception du paiement de la somme de douze (12) euros par Paypal à l'adresse contact@legsm.com. Ce montant est destiné à couvrir les frais de traitement et de transport.

Si le Vendeur ne demande pas la restitution du Produit dans le délai de deux (2) mois susmentionné, MobileRachat pourra le recycler.
Le délai de deux (2) mois susmentionné sera réduit à un (1) mois si le Vendeur ne fait pas connaître à MobileRachat sa réponse sur la nouvelle offre à l'expiration du délai de sept (7) jours susmentionné et qu'il est, par conséquent, réputé l'avoir refusée.

Une fois reçue le mobile est inspecté et son numéro IMEI est vérifié sur la base IMEI des mobiles volés. Si le mobile est référencé dans cette base ou s’il est contrefait nous serons dans l’obligation d’avertir les autorités compétentes qui prendront les mesures nécessaires, entre autre la confiscation du mobile.

Par mesure de sécurité nous vous invitons à effacer les données sensibles et personnelles de votre téléphone. S’il en reste, toutes les données seront dans tous les cas effacées dans le cadre de nos opérations de reconditionnement de votre mobile. Nous vous invitons à retirer la carte SIM de l’appareil car elle sera détruite par nos services.

MobileRachat propose 3 possibilités d’envoi pour votre mobile :

  • Nous vous envoyons une enveloppe bulle prépayée suivant le type de transport souhaité (économique avec la solution Retour Max de La Poste ou express par Chronopost). L’enveloppe sera accompagnée du bon de cession à nous retourner signer.

  • Vous imprimez le bon de transport classique ou express disponible sur votre espace « mon compte » ou en cliquant sur le lien inclus dans l’email de confirmation de votre reprise. Vous devrez également imprimer le bon de cession, disponible sur votre espace « mon compte » et nous le retourner signé.

  • Vous vous chargez de l’envoi du mobile, son conditionnement et les frais de transport. Vous devrez alors imprimer le bon de cession qui devra accompagner le mobile.

Ce type d’envoi est également sollicité si le mobile est « sans valeur ».

Le transport en Retour Max proposé par La Poste offre un service de suivi mais n’est pas ou très peu assuré (23€ par kg)Le transport par Chronopost est assuré jusqu’à une valeur de 250€ par colis.

Votre espace « Mon compte » vous permet de suivre votre reprise, la date de réception, ses statuts, la date de règlement.

Le prix de votre reprise est garanti 14 jours à partir de la date de déclaration sur notre site internet.

Pour les mobiles sans valeur merci de les expédier à LeGsm, 14 Rue Jules Vanzuppe 94200 Ivry-Sur-Seine